Client mystère – Testez la qualité de votre service

Introduction

Toute entreprise peut ressentir le besoin tôt ou tard de faire effectuer une évaluation indépendante de la qualité de ses services. C’est à ce moment que le client mystère entre en ligne de jeu.

Le client mystère est en fait un faux client qui visitera votre entreprise de manière anonyme pour évaluer les standards de qualité et mesurer le respect de ces derniers par les employés en place. Une tâche bien précise lui sera remise avant sa visite et une grille d’évaluation détaillée permettra de recueillir les données nécessaires pour l’évaluation.

Objectif

  • Déceler les points forts et les améliorations au sein d’une équipe de travail face au service à la clientèle.

Approche pédagogique

Une rencontre sera prévue avec l’employeur afin de déterminer les valeurs, les priorités au niveau du service à évaluer et les autres éléments à considérer dans l’évaluation de la qualité. Le tout dans l’optique de respecter la culture de l’entreprise.

Suite à la visite du client mystère, une évaluation sera effectuée et remise à l’employeur avec les recommandations s’y rattachant. Le service aux entreprises offre alors un service de coaching et de formation relié aux besoins et aux lacunes soulevés dans l’évaluation.

Clientèle visée

Toutes les entreprises

Durée

Rencontre préliminaire : 1 heure

Visite du client mystère : De 25 à 45 minutes (variable selon la compagnie)

Remise du rapport : 1 heure

Coaching : Variable selon les besoins

Attestation

À la fin de l’atelier, une attestation de participation sera attribuée au participant.

 

fcblanc

125, boul. Sacré-Coeur Gatineau (Québec) J8X 1C5

Téléphone : 819 770-4012, poste 4513
Sans frais : 1 866 770-4012, poste 4513
Télécopieur : 819 777-7594

formationcontinue@cegepoutaouais.qc.ca

INFOLETTRE

Abonnez-vous à l’infolettre de la formation continue et du service aux entreprises afin d’être tenu au courant de toutes nos nouveautés offerts par le service aux entreprises et nos ateliers de perfectionnement.

S'ABONNER