Littérature québécoise

Numéro du cours : 601-103-MQ

Description du cours :

«Par l’enseignement de la littérature, la formation générale en français a pour objet autant d’élargir les connaissances dans les domaines littéraire et culturel que d’améliorer la maîtrise de la langue, maîtrise qui constitue la base de l’apprentissage dans tous les domaines du savoir. De plus, cette formation vise à développer les capacités d’analyse, de synthèse et de critique indispensables au travail intellectuel. Enfin, elle est conçue en vue d’une meilleure intégration sociale de l’individu qui peut, ainsi, mieux se situer par rapport à son milieu culturel et mieux s’exprimer oralement et par écrit.»
Source : ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie du Québec

• Ce cours a comme objet la littérature québécoise de 1960 à nos jours. On peut y aborder des extraits d’œuvres (essai, poésie, roman, théâtre) représentant des époques diffé­rentes. Cependant, un minimum de trois œuvres complètes et marquantes – appartenant à au moins deux genres littéraires différents – doivent être étudiées dans le cadre de ce cours. En outre, l’étudiante ou l’étudiant doit démontrer sa compétence à rédiger une dissertation critique d’un minimum de 1000 mots.

Durée : 60 heures

Horaire : mercredi de 18h00 à 22h00

Cours préalable : 601-101-MQ et 601-102-MQ

Coût : 131 $

Inscription :
Par téléphone : 819 770-4012, poste 4513
En personne : Campus Louis-Reboul, 125 boul. Sacré-Coeur, Gatineau

Pour plus d'information communiquez avec :
Lorraine Paradis | 819 770-4012, poste 4515 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.