UN DIPLÔME EN ÉDUCATION À L’ENFANCE- UNE FORMULE ALTERNANT LES ÉTUDES ET LE TRAVAIL

  Une AEC TEE

Un tout nouveau programme voit le jour, celui qui permet d’être rémunéré pour étudier! 

Le projet COUD est un programme dont la formule permet d'alterner entre les études et le travail. Étudiez trois jours par semaine et travaillez les deux autres journées. Vous serez à l’emploi d’un service de garde qui recevra une subvention financière pour vous rémunérer cinq jours par semaine. En d’autres mots soyez rémunéré pour étudier et pour mettre immédiatement en pratique ce que vous apprenez en étant deux jours par semaine dans un rôle d’éducatrice ou d’éducateur à l’enfance. 

Au terme de votre formation, vous aurez non seulement un emploi mais également une Attestation d’études collégiales (AEC) en Techniques d’éducation à l’enfance. 

COMMENT S’INSCRIRE 

Pour vous inscrire au Parcours travail-études en petite enfance, vous devez obtenir une promesse d’embauche d’un service de garde éducatif. Vous devez également être admis ou admise dans le programme. 

La première étape consiste donc à vous associer à un employeur, voici les offres d’emploi 

https://www.travailetudespetiteenfance.ca/trouver-mon-employeur 

Si vous détenez déjà un emploi dans un service de garde éducatif, consultez votre employeur pour être admissible. Invitez votre employeur à s’inscrire ici https://www.travailetudespetiteenfance.ca/employeur/connexion 

Pour manifester votre intérêt à suivre ce programme, complétez et soumettez le formulaire suivant : 

https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=4m5HsjwFmEeB6Yb0mqOaEtGkGqTtPiNJoshUt96ZPGhUODFXRkVWME45RzlZMzEyRFZNUFQzUTNIQy4u

fcblanc

125, boul. Sacré-Coeur Gatineau (Québec) J8X 1C5

Téléphone : 819 770-4012, poste 6079
Sans frais : 1 866 770-4012, poste 6079
Télécopieur : 819 777-7594

formationcontinue@cegepoutaouais.qc.ca

INFOLETTRE

Abonnez-vous à l’infolettre de la formation continue et du service aux entreprises afin d’être tenu au courant de toutes nos nouveautés offertes par le service aux entreprises et de nos ateliers de perfectionnement.

S'ABONNER