ITC-CISCO (Centre de formation des instructeurs)

Vous désirez devenir instructeur CISCO, le Cégep de l’Outaouais est le seul Centre de formation pour instructeurs CISCO (ITC) au Québec.

Des formules variées pour répondre à vos besoins…

Vous pouvez constituer un groupe dans votre institution, vous intégrer à un groupe existant ou suivre un processus individuel FAST TRACK.

Formations de groupe en présentiel

Des formations privées sont disponibles sur demande et peuvent être données en présentiel directement dans les laboratoires de l’institution si celle-ci possède l’équipement nécessaire.  Il est aussi possible de joindre un groupe existant si des places sont disponibles.

Nouveauté  Formations à distance (classe virtuelle)

Des cours sont aussi offerts à temps partiel en classe virtuelle.  Chaque cours est d’une durée de 32 heures.

• 32 heures seront réalisées en classe virtuelle en mode synchrone (temps réel).  Les  concepts théoriques vous seront expliqués et vous serez en interaction directe avec l’enseignant et les autres participants.
  • Entre les périodes d’enseignement, environ 30 heures devront être consacrées à la réalisation d’exercices avec Cisco Packet Tracer (outil de virtualisation/simulation).

Matériel requis

• PC, Windows 7, 8 ou 10 ou plus récent
  • Connexion internet haute vitesse
  • Mémoire : 2G RAM ou plus recommandés
  • Casque d’écoute avec microphone
  • WEBcam

Formation individuelle (fast track)

Une autre façon de devenir instructeur consiste à suivre le processus FAST TRACK.

Prérequis :   certification CCENT ou certification CCNA.

Carole Gervais
carole.gervais@cegepoutaouais.qc.ca

819 770-4012 poste 4511

Abonnez-vous à l’infolettre de la formation continue et du service aux entreprises afin d’être tenu au courant de toutes nos nouveautés et services offerts.