Mécanique du bâtiment

 

Objectif du programme

Permettre à la personne d’acquérir les connaissances et les habiletés requises pour s’acquitter de tâches à caractère technique dans les domaines de la réfrigération, du chauffage, de la ventilation et de la climatisation. Elle sera en mesure de vérifier le fonctionnement de systèmes mécaniques, en superviser la maintenance et la conformité avec la réglementation, en assurer l’optimisation et la gestion énergétique, mettre en marche différents systèmes et en assurer le bon fonctionnement.

Perspectives professionnelles

La personne détenant cette attestation d’études collégiales peut travailler dans le secteur de la fonction publique ainsi que dans les entreprises privées œuvrant dans les secteurs reliés à la formation reçue soit en réfrigération, chauffage, ventilation ou climatisation. De nombreux emplois sont aussi disponibles dans l’entretien des différents systèmes.

 

                                                                                                   

Carole Gervais
carole.gervais@cegepoutaouais.qc.ca


819 770-4012 poste 4511

 

                                             

 



fcblanc

125, boul. Sacré-Coeur Gatineau (Québec) J8X 1C5

Téléphone : 819 770-4012, poste 6069
Sans frais : 1 866 770-4012, poste 6069
Télécopieur : 819 777-7594

formationcontinue@cegepoutaouais.qc.ca

INFOLETTRE

Abonnez-vous à l’infolettre de la formation continue et du service aux entreprises afin d’être tenu au courant de toutes nos nouveautés offerts par le service aux entreprises et nos ateliers de perfectionnement.

S'ABONNER