Office 365 – UTILISATEUR

  • Ateliers de perfectionnement

Office 365 – UTILISATEUR

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Statut : Admission à venir

Description de la formation

Microsoft 365 est la plateforme collaborative de Microsoft la plus utilisée dans le monde. Cette formation vous permettra d’être à l’aise avec les différentes fonctionnalités proposées.
Profitez de l’environnement de travail proposé par Microsoft afin de devenir plus productif en acquérant de nouvelles méthodes de travail basées sur les services en ligne, le travail collaboratif et le partage d’informations.

Versions du logiciel :
Microsoft Office 365

Prérequis :

Connaissance de l’environnement Windows.

Contenu de la formation

Présentation de Microsoft 365

  • Connexion et découverte de l’interface Microsoft 365
  • Page d’Accueil
  • Votre profile (Delve)

Les groupes Microsoft 365

  • C’est quoi un groupe Microsoft 365 ?
  • Créer un groupe Microsoft 365
  • Rejoindre un groupe dans Outlook
  • Rejoindre un groupe
  • Inviter d’autres personnes à rejoindre un groupe
  • Instructions pour la version classique de Outlook sur le web
  • Inviter d’autres personnes à rejoindre un groupe
  • Supprimer un membre d’un groupe
  • Quitter un groupe dans Outlook

OneDrive Entreprise

  • Création d’un dossier, d’un fichier et téléchargement de fichiers
  • Enregistrement d’un fichier dans OneDrive à partir d’une application Office
  • Ouverture et modification d’un fichier stocké sur OneDrive
  • Gestion des fichiers avec OneDrive
  • Déplacement et copie des fichiers
  • Synchroniser OneDrive Entreprise avec votre ordinateur
  • Partage d’un fichier ou un dossier
  • Historique des versions
  • Récupération de documents
  • Génération d’un lien d’accès à un fichier

SharePoint Online

  • Les sites d’équipe
  • Les bibliothèques SharePoint
  • Création d’un dossier, d’un fichier et ajout de fichiers dans une bibliothèque
  • Synchronisation des fichiers d’une bibliothèque SharePoint
  • Enregistrement d’un fichier dans une bibliothèque à partir d’une application Microsoft 365
  • Ouverture et modification d’un fichier d’une bibliothèque
  • Gestion des fichiers
  • Déplacement ou copie des fichiers
  • Extraction, archivage d’un fichier
  • Versions d’un fichier

Documents

  • Création d’un Document
  • Modification d’un document
  • Partage d’un document

Approche pédagogique

L’atelier est de type magistral interactif. Le formateur présente la matière puis invite les participants à poser des questions. Par la suite, les participants mettront en pratique chacun des principes enseignés de façon à faciliter l’intégration des contenus. Il sera nécessaire d’effectuer des heures de pratique afin de bien ancrer les connaissances acquises.

Évaluation

Une évaluation de type formative sera effectuée tout au long de la formation par le formateur.

Attestation

À la fin de l’atelier, une attestation de participation sera attribuée au participant.

Détails et informations

Coût : 175 $

Durée : 6 heures

Horaire et dates : Jeudi le 21 mars 2024 - 09:00 à 16:00

Campus : Campus Louis-Reboul pour les participants en présentiel


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