Prévenir et gérer les conflits

 

Introduction

Les conflits sont inévitables. Le gestionnaire ne peut donc pas se fixer pour objectif d’éliminer tout conflit dans son milieu de travail. Par contre, il peut s’assurer de traiter efficacement les problèmes afin qu’ils ne se transforment pas en conflits, et gérer adéquatement les conflits qui surgissent afin qu’ils ne se transforment pas en crises.

Une formation actuelle, pratico-pratique et concrète qui vous permettra de prévenir et de gérer les conflits.

Objectif

  • Savoir définir une situation conflictuelle;
  • Connaître les sources potentielles de conflits;
  • Savoir choisir une stratégie de gestion de conflit;
  • Savoir prévenir et résoudre les conflits entre employés.

Approche pédagogique

L’atelier est de type magistral interactif. Le formateur présente la matière puis invite les questions. Par la suite, les participants mettront en pratique chacun des principes enseignés de façon à faciliter l’intégration des contenus. Il sera nécessaire d’effectuer des heures de pratique afin de bien ancrer les connaissances acquises et de se préparer éventuellement à l’acquisition de notions intermédiaires

Clientèle visée

Les gestionnaires d’équipe

Attestation

À la fin de l’atelier, une attestation de participation sera attribuée au participant.

Durée

4 heures

Horaire

De 13 h à 17 h

Coût

150 $, incluant les taxes et les documents de référence

fcblanc

125, boul. Sacré-Coeur Gatineau (Québec) J8X 1C5

Téléphone : 819 770-4012, poste 4513
Sans frais : 1 866 770-4012, poste 4513
Télécopieur : 819 777-7594

formationcontinue@cegepoutaouais.qc.ca

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