Agent en support à la gestion des ressources humaines (LCA.DT)

UNE SESSION D'AUTOMNE 2020 DIFFÉRENTE EN RAISON DU COVID-19

Automne 2020 les cours seront majoritairement offerts en ligne avec quelques visites sur place. La fréquence des visites varie selon le programme d’études. Cela signifie que nos étudiantes et étudiants doivent pouvoir se rendre au campus lorsque invités à le faire et qu’elles et ils doivent être équipés à la maison pour suivre les cours en ligne aux heures indiquées à leur horaire (internet haute vitesse, ordinateur muni d’une caméra et d’un micro ou s’équiper d’une caméra et d’un casque d’écoute avec micro intégré).

Le niveau d’accès aux campus pourra être ajusté en cours de session selon l’évolution de la situation de la pandémie et les consignes de Santé publique.

Arc en ciel

Objectif du programme

Permet à la personne de développer les compétences requises afin d’assister le ou la gestionnaire dans toutes les opérations liées à la gestion du personnel. Intervenir à diverses étapes du processus de dotation, appliquer la procédure de rémunération et le traitement des congés et de vacances, effectuer les opérations reliées à la paye, participer à l’application de la politique de santé et de sécurité au travail, assurer la gestion administrative de la formation, assister le ou la gestionnaire dans l’application et le respect des lois reliées à la gestion des ressources humaines et contribuer à la gestion des relations de travail.

Perspectives professionnelles

Devenir agente ou agent en support à la gestion des ressources humaines dans divers types d’entreprises et d’organismes tels que les centres hospitaliers, les établissements d’enseignement, les services conseils en GRH, le gouvernement provincial ou fédéral, toute entreprise qui a un service de ressources humaines.

Particularité du programme

Unique dans la région

Stéphanie Boisvert
stephanie.boisvert@cegepoutaouais.qc.ca

819 770-4012 poste 4522

Abonnez-vous à l’infolettre de la formation continue et du service aux entreprises afin d’être tenu au courant de toutes nos nouveautés offerts par le service aux entreprises et nos ateliers de perfectionnement.