Courtage immobilier résidentiel (EEC.1Y)

Le groupe de l’automne sera en SALLE DE CLASSE. À temps complet de jour. 

Sauf si la situation de pandémie nous oblige à débuter la session à distance pour ne revenir en classe qu’un peu plus tard. 

Si nous devons débuter la session à distance, ce sera en mode synchrone ce qui signifie qu’elle est donnée en temps réel.  Vous devrez donc être présent pendant les cours du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h. Et prêts à revenir à temps plein en salle de classe lorsque cela redeviendra possible. 

Vous devez être équipés du matériel énuméré ci-dessous afin de suivre vos cours à domicile aux heures indiquées à l'horaire qui vous sera remise ultérieurement.  

Matériel requis:  

  • Connexion Internet haute vitesse  
  • Une connexion filaire est suggérée 
  • Ordinateur muni d’une caméra et d’un micro ou s’équiper d’une caméra web et d’un casque d’écoute muni d’un micro (fortement recommandé)  
  • Imprimante/numériseur. 

 

Objectif du programme

Permettre à la personne de développer les compétences requises pour remplir toutes les tâches et les fonctions d’un courtier immobilier résidentiel. Plus spécifiquement, la personne acquerra toutes les connaissances nécessaires pour conseiller la clientèle lors de transactions immobilières. «Formation de base reconnue par l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec pouvant permettre l’inscription à l’examen de certification en courtage immobilier».

Perspectives professionnelles

La personne détenant cette attestation d’études collégiales et ayant réussi les examens de l’OACIQ pourra travailler au sein de différents bureaux de courtage immobilier.

Particularité du programme

Ce programme est désormais obligatoire pour entrer dans la profession. La personne détenant l’attestation d’études collégiale Courtage immobilier résidentiel doit se présenter à l’examen de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) en vue de devenir courtier immobilier affilié.

Vous songez à devenir courtier, nous vous invitons à :

Visionner la vidéo qui se trouve sur le site de l’Organisme d’autoréglementation du courtier immobilier du Québec (OACIQ) à l’adresse suivante : https://www.oaciq.com/fr/pages/connaissez-vous-loaciq

Vous y retrouverez les informations suivantes :

  • Rôle du courtier

  • Encadrement et supervision par une Agence

  • Travailleur autonome

  • Rémunération

  • Fonds de démarrage

  • Formation de base obligatoire

Nous vous encourageons fortement à prendre un rendez-vous avec des dirigeantes et dirigeants d’agence afin d’obtenir des informations supplémentaires sur les sujets présentés dans la vidéo et de répondre à vos questionnements concernant la profession.

 

                                                                                                   

Carole Gervais
carole.gervais@cegepoutaouais.qc.ca


819 770-4012 poste 4511

 

                                             

 



fcblanc

125, boul. Sacré-Coeur Gatineau (Québec) J8X 1C5

Téléphone : 819 770-4012, poste 6069
Sans frais : 1 866 770-4012, poste 6069
Télécopieur : 819 777-7594

formationcontinue@cegepoutaouais.qc.ca

INFOLETTRE

Abonnez-vous à l’infolettre de la formation continue et du service aux entreprises afin d’être tenu au courant de toutes nos nouveautés offerts par le service aux entreprises et nos ateliers de perfectionnement.

S'ABONNER