Techniques de gestion des eaux (ERA.0B)

 

Objectif du programme

Le programme Techniques de gestion des eaux vise à former des techniciens spécialisés dans la production et la distribution de l’eau potable et dans la collecte et l’assainissement des eaux usées. De tels services s’appliquent en milieux résidentiel, commercial, communautaire, municipal ou industriel.

Perspectives professionnelles

La personne détenant cette attestation d’études collégiales peut travailler à la gestion des eaux dans les milieux résidentiel, commercial, communautaire ou industriel pour les municipalités ou les entreprises privées.

Particularité du programme

Ce programme est unique dans la région.

Profil type

Le candidat doit démontrer un intérêt marqué pour :

  • Les sciences, telles que mathématique, physique et chimie et pour le travail en laboratoire et les techniques de résolution de problèmes; 
  • Les tâches nécessitant un bon sens de l’observation. Des techniques de travail méthodiques ainsi qu’une bonne planification font partie des compétences essentielles

Le candidat doit démontrer les attitudes suivantes :  Sens des responsabilités, bonne capacité de jugement, esprit d’équipe, rigueur dans ses actions et grande autonomie.

 

                                                                                                   

Carole Gervais
carole.gervais@cegepoutaouais.qc.ca


819 770-4012 poste 4511

 

                                             

 



fcblanc

125, boul. Sacré-Coeur Gatineau (Québec) J8X 1C5

Téléphone : 819 770-4012, poste 4513
Sans frais : 1 866 770-4012, poste 4513
Télécopieur : 819 777-7594

formationcontinue@cegepoutaouais.qc.ca

INFOLETTRE

Abonnez-vous à l’infolettre de la formation continue et du service aux entreprises afin d’être tenu au courant de toutes nos nouveautés et services offerts.

S'ABONNER