Rédaction et résumé de textes relatifs à la profession

601-A01-HU

Description du cours

Le cours « Rédaction et résumé de textes relatifs à la profession » a été conçu de manière à mettre l’accent sur la capacité d’interpréter diverses demandes de rédactions de textes représentatifs du domaine professionnel. Il concerne aussi la capacité d’écrire des textes à l’aide d’un logiciel de traitement de texte ou d’un moyen de communication conventionnel. Il vise également la capacité de résumer des textes.

Le cours permet donc à l’étudiante ou à l’étudiant d’améliorer sa capacité à rédiger et à comprendre des textes nécessaires à diverses tâches professionnelles : opinion sur un sujet relatif à la profession, rapport de visite d’un service de garde, compte rendu de l’observation d’un enfant, compte rendu d’une entrevue avec une éducatrice à l’enfance ou un parent, production d’un conte pour enfants, etc. La diversité des textes permettra d’explorer différents types de messages : expressif, critique ou informatif. La démarche d’apprentissage exigera l’application du code grammatical : syntaxe, orthographe, sémantique et ponctuation.

Le cours permet donc l’acquisition d’habiletés transférables, notamment dans des situations particulières de communication liées au champ d’études de l’étudiante ou de l’étudiant.

Horaire :Les jeudis du 9 septembre au 16 décembre 2021 de 18h30 à 21h30

Coût : 11 $ (suite à votre demande d'inscription, vous recevrez dans un délai de 1 à 2 jours, la procédure pour faire le paiement sur internet)

CAMPUS : Félix-Leclerc, 820 boul. de la Gappe, Gatineau, J8T 7T7

Matériel didactique :

- Prévoir l'achat d'un livre

Frais de stationnement quotidien de 9$ ou 52$ pour une vignette de soir - Vous devez avoir en main au moment de l'achat de la vignette le numéro d'immatriculation, la marque, le modèle et la couleur de la voiture ou remplir le formulaire ci-dessous et le retourner par courriel.

Inscription Cliquer ici

Josée Beauregard
josee.beauregard@cegepoutaouais.qc.ca

819 770-4012 poste 4516

Abonnez-vous à l’infolettre de la formation continue et du service aux entreprises afin d’être tenu au courant de toutes nos nouveautés offertes par le service aux entreprises et de nos ateliers de perfectionnement.