Objectif du programme
Programme court (3 cours + 1 stage) – temps partiel
Cette AEC de perfectionnement vise à former le personnel des milieux éducatifs en vue d’une intervention préventive, visant à diminuer la fréquence de l’apparition des difficultés langagières chez l’enfant.
Cette attestation d’études collégiales ne mène à aucune nouvelle fonction de travail. Il s’agit d’un perfectionnement visant à soutenir les éducatrices ou les professionnel(les) de l’éducation dans leur travail auprès des enfants, en regard du développement de leur langage.
Perspectives professionnelles
Au terme de cette attestation, la personne œuvrant auprès de la petite enfance aura développé des compétences afin d’améliorer la stimulation du langage.
De manière plus précise, les éducatrices ou professionnel(le)s du milieu:
- Seront en mesure de mieux stimuler et de façon plus efficace le langage oral et la littératie ;
- Communiqueront plus facilement, plus adéquatement et plus efficacement avec les parents et les personnes ressources lorsqu’elles observeront des difficultés chez les enfants ;
- Possèderont des outils de référence qu’elles pourront utiliser et consulter au besoin.
Particularité du programme
Ce programme s’adresse aux personnes diplômés du domaine de l’éducation de la petite enfance ou de l’enseignement primaire ou d’un domaine connexe afin d’ajouter à leurs compétences celles de la stimulation du langage en milieu éducatif.