Cours crédités à temps partiel

ronds

Cours crédités à temps partiel

!

Des cours à temps partiel pour tous les besoins!

INSCRIPTION EN COURS

Que ce soit pour améliorer vos compétences en emploi ou par intérêt et culture personnelle, la formation continue du Cégep de l’Outaouais vous propose des cours crédités pouvant mener à des diplômes suite à la réussite des travaux et examens.

AEC en Bureautique LCE.4R

• 412-EYR-04 - Base de données

Description du cours :

• Analyser le système à informatiser.
    • Procéder à la conception logique de la base de données.
    • Procéder à la conception matérielle de la base de données
    • Procéder à l’entrée des données
    • Exploiter la base de données
    • Automatiser la base de données
    • Documenter l’automatisation.
    • Produire le guide d’utilisation.

Durée : 60 heures

Cours préalable : Aucun

Matériel requis :

• Processeur : Intel Core i5, 7e génération ou ultérieure (Contactez votre revendeur ou votre SAV)
    • Casque d’écoute : Assurant une qualité audio optimale

Cette configuration permettra une interaction fluide avec les plateformes d’apprentissage en ligne, les sessions vidéo et autres activités liées à vos cours. Nous vous encourageons à vous assurer que votre équipement répond à ces critères pour profiter pleinement de vos études en ligne.

Inscription :
    Pour vous inscrire à ce cours, veuillez remplir le formulaire correspondant à votre statut d’étudiant.e ci-dessous :

Des questions sur l’inscription ou le paiement?
    Communiquer avec le soutien administratif 819-770-4012 poste 6079 ou par courriel.

• 412-A09-HU - Mise en page 1

Description du cours :

• Définir la structure d’une composition.
    • Importer les éléments de contenu.
    • Traiter le texte.
    • Traiter les images.
    • Traiter les couleurs.

Durée : 45 heures

Cours préalable : Aucun préalable

• 412-EYF-03 - Production et traitement linguistique de textes français 1

Description du cours :

• Interpréter la demande.
    • Rédiger des textes.
    • Résumer des textes.
    • Corriger des textes.
    • Améliorer le contenu des textes.

Durée : 45 heures

Cours préalable : Aucun

• 410-C11-CH - Introduction à la comptabilité

Description du cours :

• Produire les états financiers d’une entreprise de service à propriétaire unique.
    • Expliquer la fonction des écritures de régularisation et des journaux auxiliaires.

Durée: 60 heures

Horaire : À venir

Cours préalable : Aucun préalable

Matériel requis :
    •  Nous vous recommandons une configuration minimale pour vos ordinateurs portables afin de garantir une participation sans heurts aux cours en ligne :

AEC en Techniques d’éducation à l’enfance JEE.0K

• 322-754-RL Intervention éducatives auprès des enfants de 5-12 ans

DERNIÈRE CHANCE : CE COURS SERA OFFERT POUR LA DERNIÈRE FOIS DE SOIR À L’AUTOMNE 2024

Description du cours :

À la fin du cours, l’étudiant sera en mesure de concevoir, organiser et animer des activités éducatives variées pour des enfants âgés entre 5 à 12 ans, en tenant compte de leurs besoins et intérêts ainsi que des orientations du programme éducatif.

Durée : 60 heures

Horaire : De soir (Horaire à venir)

Campus : À distance

Cours préalable :

• 322-734-RL Intervention éducative auprès des enfants de 0 à 2 ans
    • 350-704-RL Développement global de l’enfant de 0 à 5 ans

Inscription :

Puisque ce cours demande certains préalables, seuls les étudiants actuels peuvent remplir le formulaire d’inscription ci-dessous :

Communiquer avec le conseiller pédagogique responsable:
    Marie-Eve Turgeon par courriel.

Prévention et intervention en Cybersécurité LEA.D8

• 420-B01- HU - Surveillance préventive en cybersécurité

Description du cours

Ce cours permettra à l’étudiant d’avoir une vue d’ensemble des activités de prévention et d’intervention en cybersécurité. Il sert d’assise pour comprendre la profession et situer les contenus couverts par la formation. À la fin du cours, l’étudiant sera en mesure de surveiller un réseau afin de détecter des anomalies, des tentatives d’intrusion, ou pire encore, une exfiltration de données.

Durée : 75 heures

Horaire : À venir

Date à venir (reporté à l’automne 2024)

Cours préalable à l’inscription : aucun

Le cours Surveillance préventive en cybersécurité est un préalable pour les cours suivants:

• 420-B03-HU Cyberdéfense
    • 420-B04-HU Évaluation de la conformité
    • 420-B06-HU Tests d’intrusion
    • 420-B07-HU Gestion d’incidents de cybersécurité
    • 420-B08-HU Implantation et gestion de mesures de cybersécurité en entreprise

Coût : 11 $

Campus : À distance

Des questions sur le programme?

Communiquer avec la conseillère pédagogique responsable :
    Carole Gervais par courriel