Description de la formation
Découvrir les fonctionnalités d’Outlook afin d’être capable d’organiser son temps de travail (messages, rendez-vous, agenda, contacts).
Versions du logiciel :
Microsoft Office 365, Microsoft Office 2016, 2013, 2010 et 2007
Prérequis
Connaissance de l’environnement Windows.
Contenu de la formation
Explorer les éléments de la fenêtre d’Outlook
- L’écran d’accueil
- La barre d’outils Accès rapide
- Le ruban
Courrier
- Consulter ses courriels
- Envoyer un courriel
- Répondre à un message électronique ou le transférer
- Les pièces jointes
- Les signatures
- Notification de réception et de lecture de votre courriel
- Boutons de vote dans un message
- Créer une réponse automatique
Calendrier
- Consulter son calendrier
- Rendez-vous
- Événement d’une journée entière
- Réunion
- Créer des calendriers supplémentaires
Contacts
- Consulter ses contacts
- Créer un contact
Définir un rappel
- Pour les rendez-vous ou réunions
- Pour les messages électroniques, contacts et tâches
Tâches
- Créer une tâche
- Créer une tâche à partir d’un élément Outlook
Note
Automatiser les tâches courantes ou répétitives
- Actions rapides par défaut
- Créer une Action rapide
Partager un calendrier Outlook avec d’autres personnes
Approche pédagogique
L’atelier est de type magistral interactif. Le formateur présente la matière puis invite les participants à poser des questions. Par la suite, les participants mettront en pratique chacun des principes enseignés de façon à faciliter l’intégration des contenus. Il sera nécessaire d’effectuer des heures de pratique afin de bien ancrer les connaissances acquises.
Évaluation
Une évaluation de type formative sera effectuée tout au long de la formation par le formateur.
Attestation
À la fin de l’atelier, une attestation de participation sera attribuée au participant.