SharePoint

  • Ateliers de perfectionnement

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Statut : Admission en cours

Description de la formation

SharePoint est une plateforme de collaboration et de gestion de contenu développée par Microsoft. Elle permet aux équipes de partager des documents, de gérer des projets et de centraliser les informations. Grâce à ses fonctionnalités variées, telles que les bibliothèques de documents et les flux de travail, SharePoint optimise la productivité et la communication au sein des organisations. 

Versions du logiciel :
Microsoft Office 365, Microsoft Office 2016, 2013, 2010 et 2007

Prérequis

Connaissance de l’environnement Windows.

Contenu de la formation

Découvrir SharePoint Online 

  • Découvrir l’interface ; comprendre la structure ; accéder aux paramètres ; changer l’apparence du site ; aborder la sécurité. 

Mettre en place des sites 

  • Comprendre un site de communication ; définir un site d’équipe ; créer un site d’équipe ; personnaliser le site. 

Définir des pages de sites 

  • Créer une page pour le site  
  • Modifier une page 
  • Créer une première actualité 
  • Consolider les actualités 
  • Ajouter un agenda d’évènements 
  • Ajouter un évènement 
  • Modifier et supprimer les évènements 
  • Ajouter un suivi des derniers documents modifiés 
  • Intégrer les liens vers d’autres sites 
  • Aller plus loin sur les pages de site 

Créer des documents 

  • Créer une bibliothèque 
  • Personnaliser les droits d’une autre bibliothèque 
  • Gérer un lien de la bibliothèque vers l’explorateur de fichiers 
  • Créer un document en ligne 
  • Copier avec la fonction intégrée 
  • Créer et ouvrir la suite Office 
  • Insérer un document en tant que modèle 
  • Extraire un document 
  • Extraire et archiver depuis la suite Office 

Ajouter des listes 

  • Créer une liste simple 
  • Ajouter et supprimer des éléments d’une liste 
  • Créer des données supplémentaires 
  • Exporter une liste vers Excel  
  • Créer une liste de contacts 
  • Utiliser une liste dans une autre 
  • Saisir un nom d’utilisateur 
  • Saisir en mode Grille 
  • Connecter Excel à une liste 

Aller plus loin avec SharePoint Online 

  • Associer Teams à un site d’équipe 

La gestion et le partage des documents : distinguer la différence entre : 

  • OneDrive (espace perso) ; Teams et sites de collaboration (espace d’équipe) ; sites de communication (espace corporatif) ; bien utiliser le site d’équipe SharePoint associé à Teams 

Approche pédagogique

L’atelier est de type magistral interactif. Le formateur présente la matière puis invite les participants à poser des questions. Par la suite, les participants mettront en pratique chacun des principes enseignés de façon à faciliter l’intégration des contenus. Il sera nécessaire d’effectuer des heures de pratique afin de bien ancrer les connaissances acquises.

Évaluation

Une évaluation de type formative sera effectuée tout au long de la formation par le formateur.

Attestation

À la fin de l’atelier, une attestation de participation sera attribuée au participant.

Détails et informations

Coût : 175 $

Durée : 3 heures

Horaire et dates : Mercredi 9 octobre 2024 ou jeudi 14 novembre 2024 - 9h00 à 16h00


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