Introduction
Cette formation offre aux participants la possibilité d’approfondir leurs connaissances d’un logiciel de traitement de texte. Les notions intermédiaires permettront aux utilisateurs possédant les compétences de base de développer la capacité de produire des documents plus complexes contenant des en-têtes, des pieds de page et des tableaux.
Préalable
Avoir une bonne connaissance de base du logiciel Word ou avoir suivi l’atelier « Word, niveau 1 – Fonctions de base » d’une même version du logiciel.
Compétences
Au terme de cet atelier, les participants pourront :
- Procéder à la mise en forme des paragraphes
- Créer et gérer les sauts de section
- Définir des en-têtes et des pieds de page
- Créer des tableaux
- Procéder à la mise en forme des tableaux
- Travailler simultanément sur plusieurs documents
- Utiliser l’assistant fusion et publipostage
Approche pédagogique
L’atelier est de type magistral interactif. Le formateur présente la matière puis invite les questions. Par la suite, les participants mettront en pratique chacun des principes enseignés de façon à faciliter l’intégration des contenus. Il sera nécessaire d’effectuer des heures de pratique afin de bien ancrer les connaissances acquises et de se préparer éventuellement à l’acquisition de notions avancées.
Évaluation
Une évaluation de type formative sera effectuée tout au long de la formation par le formateur.
Attestation
À la fin de l’atelier, une attestation de participation sera attribuée au participant.