Détails et informations
Coût : 500 $
Durée : 70 heures
Horaire et dates : Du 28 mars au 6 juin 2024 (6 heures par semaine). Les mardis et les jeudis de 9 h à 12 h.
Cheminement : À distance en mode Synchrone (En ligne à heures fixes).
Nous avons développé une belle nouveauté en collaboration avec le Cégep de Baie-Comeau et le Cégep de Valleyfield.
Description du cours :
- Durant cette formation, les participants acquerront les compétences pour mieux attirer, recruter et fidéliser la main d’œuvre. Renouveler leurs pratiques RH dans l’angle d’un bon marketing RH. Les compétences acquises permettront à la personne de contribuer à rendre son milieu de travail attrayant à l’aide de moyens concrets et innovants.
Compétence visée :
- Contribuer à l’implantation de stratégies innovantes en attraction et rétention de main-d’œuvre
Éléments de compétences qui seront développées :
- Comprendre les fondements de la marque employeur
- Participer aux changements visant à bonifier l’expérience employé.e
- Appliquer des moyens visant à optimiser l’expérience candidat.e
- Participer à une campagne promotionnelle à l’aide d’outils adaptés au marketing RH
- Appliquer une pratique d’amélioration continue
La clientèle visée :
- Toute personne d’une petite, moyenne ou grande organisation détenant un pouvoir d’influence sur l’attraction et la rétention du personnel.
Préalables :
Matériel requis afin d’assurer le bon déroulement de la formation :
- Ordinateur
- Connexion internet haute vitesse
- Casque d’écoute avec micro intégré (ou l’équivalent) : Obligatoire
- Caméra fonctionnelle et activée : Obligatoire
Note : Nous vous déconseillons fortement de suivre la formation sur votre téléphone cellulaire.