Le français est la langue officielle et commune du Québec. C’est la langue des institutions publiques, du travail, de l’enseignement, des communications, du commerce et des affaires. Le français est aussi un symbole commun d’appartenance et de participation à la société québécoise.
Pour savoir comment apprendre ou mieux maîtriser le français, visitez Apprendre le français sur Québec.ca.
Il s’agit de l’unique point d’accès aux services d’apprentissage du français pour :
Les cours de français du gouvernement du Québec sont gratuits. De l’aide financière incitative est aussi offerte aux personnes admissibles, à certaines conditions.
Ces cours de français sont offerts :
Il existe également des formules de cours :
Le Cégep de l’Outaouais est un fier partenaire du gouvernement du Québec pour offrir des services d’apprentissage du français :
5 jours par semaine du lundi au vendredi
8 h 30 à 15 h 30
Campus Louis-Reboul – Cégep de l’Outaouais
125, boulevard Sacré-Cœur
Gatineau (Québec) J8X 1C5
Le gouvernement du Québec vous confirmera votre admissibilité à un cours de français à temps complet et vous fera savoir où et quand commencera votre cours.
Il vous confirmera en même temps votre admissibilité aux allocations.
Au fil des sessions et des années, le Cégep a accueilli plus de 5 000 personnes immigrantes adultes provenant de plus de 50 pays. Elles ont appris le français au Cégep… et bien plus! Elles se sont familiarisées avec l’histoire, la géographie, l’économie et la vie sociale et culturelle de leur société d’accueil.
La Direction de la formation continue et du service aux entreprises du Cégep de l’Outaouais promet d’être un milieu stimulant et enrichissant qui favorisera votre intégration à la communauté et à la société d’accueil. Votre séjour au Cégep facilitera aussi votre intégration au milieu scolaire et au marché du travail.
Découvrez l’histoire de : Rania, Marcelo, Chloé et Atiqullah! |
Direction de la formation continue et du service aux entreprises Cégep de l’Outaouais
819 770-4012, poste 6079
2025 - Tous droits réservés © Cégep de l'Outaouais