Objectif du programme
Acquérir les compétences nécessaires pour soutenir l’industrie de la vente au détail dans son virage numérique. Développer une expertise dans la coordination du commerce électronique.
À qui est destiné cette formation
Toute personne désirant développer ses compétences sur le cycle de vente dans le domaine du commerce électronique :
- Administration d’un site de e-commerce;
- Gestion et suivi des indicateurs de performances;
- Promotion et marketing de masse;
- Suivi de la clientèle;
- Et plus encore
Perspectives professionnelles
Les personnes ayant complété cette Attestation d’études collégiales auront acquis les compétences nécessaires pour œuvrer dans des types de milieux variés.
Plus spécifiquement en entreprise, elles seront en mesure de :
- Expliquer les étapes et les ressources liées au processus de production de projets Web;
- Comparer les modèles et les technologies émergentes en services et en commerce électroniques;
- Communiquer avec les clients par voies électroniques;
- Intégrer les médias et les données pour la diffusion en ligne;
- Coordonner l’entretien et l’optimisation des systèmes de commerce électronique;
- Analyser des informations du Web à des fins de planification stratégique;
- Élaborer un plan marketing électronique;
- Appliquer les normes et conditions du Web;
- Organiser la logistique des ventes dans un contexte de commerce électronique;
- Gérer les stocks et contribuer au processus d’approvisionnement dans une perspective de commerce électronique;
- Appliquer les différentes pratiques relatives à la gestion des affaires électroniques.
Offert à temps plein à distance.